top of page

Communication animale,

harmonisation des relations entre plusieurs animaux et connexions avec les animaux défunts

Qu'est ce que c'est ?

La communication animale est une langue intuitive que les humains ont autrefois partagé avec les animaux.

C'est une langue « d'avant les mots » dont il arrive parfois que les enfants se souviennent. 

Cette communication fonctionne aussi bien en présence de l'animal, qu'à distance, et ce, quelle que soit cette distance.

C'est avant tout une langue de la sensibilité et du cœur.

Pour qui ?

La communication animale s'adresse aux :

- Compagnons humains qui veulent mieux comprendre leur animal

- Professionnels de la santé animale (vétérinaires, ostéopathes pour animaux, éducateurs canins, comportementalistes canins ou félins, soigneurs animaliers, toiletteurs, éleveurs...)

- Personnes soucieuses d'un mieux-être pour leur animal ou en quête de plus d'harmonie au sein de leur foyer

- Personnes phobiques qui souhaitent comprendre et dépasser une peur liée à un animal en particulier

(serpents, araignées, chiens, chats, crapauds, pigeons...)

- Amoureux des animaux

- Tous ceux qui veulent approfondir et enrichir leur relation avec leur animal ou avec les animaux de façon plus générale.

Comment ça fonctionne ?

De façon commune, on peut parler de « télépathie » avec l'animal.

En fait, il s'agit d'une communication « d'âme à âme ».

Après avoir pris connaissance des problématiques ou des questionnements liés à l'animal via son compagnon humain, je contacte l'animal à travers une photographie le représentant.

C'est là que nos consciences respectives se rencontrent.

Cet échange se traduit par des mots bien réels, mais aussi par des images, des sons, des odeurs et même des ressentis physiques et émotionnels.

 

Je propose aussi des communications qui permettent de résoudre des conflits ou d'harmoniser des relations entre plusieurs animaux qui vivent ensemble, sous le même toit.

Cela fonctionne aussi bien pour des animaux d'une même espèce, que pour des animaux qui appartiennent à des espèces différentes.

Dans ce cadre, je fais une communication « en direct » où je suis simultanément au téléphone avec le compagnon humain et connectée à ses différents animaux.

Tous les membres de la famille, adultes, enfants et animaux sont invités à participer à cette séance.

Cela ressemble un peu à une « réunion de famille ».

Le but est que chaque membre de la famille, qu'il soit humain ou animal, puisse s'exprimer et ainsi trouver sa juste et légitime place au sein du foyer.

Parce que les animaux sont à l'écoute de leurs ressentis et bien souvent en quête d'équilibre, pour eux-même, comme pour leurs compagnons humains, en général, une seule séance suffit pour qu'il y ait des améliorations visibles au niveau de l'entente entre les différents animaux de la famille.

Dans le cadre d'une communication pour accompagner un animal qui arrive au terme de sa vie, il peut être nécessaire de combiner un soin énergétique qui pourra, soit aider l'animal à regagner de la vivacité, soit l'aider à partir en douceur, sans souffrances, à son domicile.

Ce type de soin permet à l'animal de passer ses derniers moments chez lui, entouré de ceux qui l'aime, sans passer par une intervention vétérinaire.

Bien sûr, si le vététrinaire indique qu'une euthanasie est nécessaire, je respecterai toujours sa décision.

De plus, il m'est aussi possible d'établir une connexion avec un animal défunt.

Bien souvent, ce type de séance amène le compagnon humain de l'animal défunt vers plus de compréhension, mais aussi vers plus de bienveillance pour lui-même. Il se peut également que cette connexion aide le compagnon humain à se libérer de certaines formes de culpabilités liées au départ de son animal.

Ce sont des séances qui sont guidées par l'Amour et la plupart du temps, riches en émotions.

Dans le cadre d'une consultation pour dépasser une phobie, je me connecte au Grand-Esprit ou à la Sagesse de l'animal concerné.

Il est intéressant de constater que les messages, de l'animal concerné par la phobie, sont maintes fois révélateurs pour la personne phobique et font sens pour cette dernière.

Enfin, mise à part la communication pour harmoniser les relations entre plusieurs animaux d'une même maison, toutes les communications peuvent se faire en direct ou en différé.

Sur demande et en option, dans le cadre d'une communication différée, je propose en plus de la restitution orale un compte-rendu écrit.

Le compte-rendui écrit est intéressant puisqu'il offre au compagnon humain la possibilité de relire à volonté les messages de son animal.

Chaque nouvelle lecture de ces messages offre, bien souvent, un niveau de compréhension différent et permet ainsi de mieux les intégrer.

Par conséquent, le lien entre le compagnon humain et son animal s'en retrouve renforcé.

Dans quel but ?

 Accompagner et enrichir la relation entre l'homme et l'animal.

Par exemple :

- Améliorer le bien-être de son animal en obtenant des informations sur ses ressentis ou sur sa façon de percevoir son environnement

- Trouver un meilleur équilibre ou évoluer vers plus de quiétude avec son animal de compagnie

- Apprendre à mieux se connaître grâce aux propos (toujours bienveillants) de son animal sur soi

Comprendre ce que l'animal exprime à travers un changement de comportement ou en cas de troubles du comportement (problèmes de propreté, auto-mutilation, hyperdépendance, réactivité à d'autres animaux, destruction, agressivité, troubles alimentaires...)

- Résoudre des conflits et/ou harmoniser les relations entre plusieurs animaux qui vivent ensemble

- Anticiper un changement de vie (déménagement, arrivée d'un bébé, adoption d'un deuxième animal)

- Comprendre et dépasser une phobie liée à un animal 

- Trouver des éléments de compréhension aux soucis de santé de l'animal (somatisation, troubles saisonniers, maladies chroniques...)

- Préparer l'animal à recevoir un soin ou un traitement médical, faisant suite à une visite chez le vétérinaire

- Accompagner un animal qui arrive au terme de sa vie, le rassurer et l'apaiser, mais aussi connaître la façon dont il envisage son départ

- Établir une connexion avec un animal défunt et accompagner son compagnon humain dans son deuil

- Développer la compréhension mutuelle entre l'homme et l'animal 

L'Esprit Animal

« Les animaux parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter. »
Orhan Pamuk

bottom of page