
Aide pour retrouver un animal égaré
Qu'est-ce que c'est ?
​
Cet accompagnement est un service que j’ai mis en place afin d’aider un animal qui s’est perdu ou qui a fugué, à regagner son domicile en toute sécurité.
​
Pour qui ?
​
Cette assistance s'adresse à celles et ceux dont l'animal (chien, chat, cheval, lapin, furet...) a disparu ou s'est égaré.
Mon aide est efficace avec tous les types d'animaux. Toutefois, parce que j'ai une connexion particulière et privilégiée avec les chats, ce service est encore plus efficace quand l'animal qui s'est égaré est un chat.
​
Comment ça fonctionne ?
Parce qu'il m'est difficile de localiser de façon précise un animal égaré, j'ai créé un protocole qui combine de la communication animale, mes soins énergétiques et une technique qui guide l'animal jusqu'à son domicile ou jusqu'à son compagnon humain.
De plus, au cours de cette aide essentielle que j'apporte à l'animal, je fais appel à mes ressentis et à mon intuition, afin d'accompagner ce dernier de la manière la plus efficace qui soit.
​
À distance, j'aide l'animal à revenir auprès de son compagnon humain.
Je le guide. en l'encourageant à considérer son compagnon humain comme « sa boussole ».
Par conséquent, soit j'accompagne l'animal pour qu'il se manifeste devant son compagnon humain lorsque ce dernier le recherche, soit je le seconde pour qu'il regagne son domicile.
Pour être plus précise, j'incite l'animal à se connecter à la fréquence vibratoire de son compagnon humain afin qu'il puisse retrouver ce dernier, quel que soit l'endroit où il se trouve.
En fait, l'animal va s'orienter plus en se laissant guider par sa connexion avec son compagnon humain plutôt que par les repères spatio-temporels qui l'entourent.
L'avantage ici, est que l'animal pourra toujours retrouver son compagnon humain, même si ce dernier a déménagé entre-temps.
​
Par ailleurs, la durée de la prise en charge de l'animal dépend de plusieurs facteurs qui peuvent différer en fonction du contexte ou de la situation. Il arrive que l'animal puisse rentrer dans l'heure qui suit la prise en charge, mais il arrive aussi que l'animal ne rentre chez lui qu'au bout de plusieurs mois.
D'autre part, il me serait très chronophage de communiquer en permanence avec l'animal pendant toute la durée de la prise en charge.
Ainsi, dans ce cadre, je n'effectue qu'une seule communication.
En revanche, de son côté, l'animal a la possibilité de communiquer avec moi dès que cela lui semble nécessaire et selon son bon vouloir.
​
Ce protocole comprend une communication animale (jusqu'à 5 questions), afin de comprendre les raisons de son absence.
Par exemple, il est pertinent de savoir si l'absence de l'animal est subie ou volontaire.
En outre, l'échappée d'un animal a toujours un sens, quelles que soient les circonstances de son départ.
Quoiqu'il en soit, et quel que soit le contexte, il est primordial de communiquer avec l'animal concerné afin de transmettre tous ses messages à son compagnon humain.
​
Pour la partie communication animale, il est possible de demander un compte-rendu écrit en option.
De plus, je propose en complément, à l'animal concerné, des soins énergétiques adaptés à ses besoins.
Ces soins énergétiques sont indispensables notamment lorsque l'animal s'est égaré depuis plusieurs jours.
En effet, ils offrent à l'animal toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour qu'il puisse réintégrer son foyer dans les meilleures conditions.
​
Mes soins agissent sur l'animal au niveau des plans suivants :
- plan physique (pour l'aider s'il est blessé, s'il a faim...)
- plan émotionnel (si l'animal est triste, apeuré, en colère ou fâché...)
- plan instinctif (cela peut aider l'animal s'il a des difficultés à chasser ou s'il peine à trouver de la nourriture.)
- plan spirituel (si besoin)
​
Dans tous les cas, mes soins sont respectueux de l'animal et de son libre-arbitre.
Pour en savoir plus sur les types de soins que je prodigue à l'animal, je vous invite à consulter l'onglet présent sur ce site : « Soins énergétiques, responsables et éthiques ».
En effet, dans le cadre de mes soins, c'est toujours l'animal qui sélectionne ce qui est le plus approprié et le plus judicieux pour lui-même.
Ainsi, le libre-arbitre de l'animal et sa volonté sont toujours entièrement respectés.
​
Avertissement :
​
Cet accompagnement est une aide précieuse pour permettre à l’animal de retrouver son chemin.
Pourtant, il m'est impossible de garantir le retour de ce dernier.
Ce que je garantis, en revanche, c'est de m'investir à 100% pour votre animal et de tout mettre en œuvre pour qu'il regagne son lieu de vie en toute sécurité et de façon sereine.
​
À savoir :
​
Il arrive dans qu’un animal disparaisse de façon volontaire.
Effectivement, une autre mission peut l’appeler autre part. (Parfois, cette mission peut juste être temporaire.)
L'animal peut, par exemple, choisir d’accompagner une autre famille.
L'animal peut aussi choisir de vivre de manière plus libre sans dépendre de l’être humain. Cela arrive de temps en temps notamment chez certains chats.
Dans ce cas, je refuse d'interférer avec le bon vouloir de l’animal et je respecte quoiqu’il arrive sa volonté et ses décisions.
​
D’autre part, et précisément dans le cas d’une fugue, l'animal peut chercher parfois, par son absence, à inciter son compagnon humain à entamer ou à effectuer un travail sur lui.
La raison en est que nos animaux de compagnie ont souvent pour mission de nous aider à évoluer de façon Positive dans la Vie.
D'ailleurs, si le compagnon humain choisi d'écouter son animal, cela peut inviter et encourager son animal à regagner son domicile plus rapidement.
​
Enfin, il peut aussi arriver qu'un animal choisisse de quitter son domicile lorsqu'il sent que la fin est proche pour lui. Et ce, souvent par souci de dignité. Dans ce cas, et comme toujours, je respecte la volonté de l'animal.
