top of page
pexels-janko-ferlic-1083502.jpg

Aide pour retrouver un animal égaré

Qu'est ce que c'est ?

Cet accompagnement est un service que j’ai mis en place afin d’aider un animal qui s’est perdu ou qui a fugué à regagner son dimicile.

Pour qui ?

Cette assistance s'adresse à celles et ceux dont l'animal (chien, chat, cheval, lapin, furet...) a disparu ou s'est égaré.

Mon aide est efficace avec tous les types d'animaux. Toutefois, parce que j'ai une connexion particulière et privilégiée avec les chats, ce service est encore plus efficace quand l'animal concerné est un chat.

Comment ça fonctionne ?

 

J'ai créé un protocole en lien avec la communication animale mais aussi en lien avec mes ressentis et mon intuition.

Ce protocole aide l'animal à revenir auprès de son compagnon humain. Il le guide.

Parce qu'il m'est difficile de localiser précisement un animal égaré, mon protocole encourage l'animal à considérer son compagnon humain comme « sa boussole ».  

Par conséquent, soit j'aide l'animal à se manifester devant son compagnon humain lorsque ce dernier le recherche, soit je le seconde pour qu'il regagne son domicile.

Pour être plus précise, j'incite l'animal à se connecter à la fréquence vibratoire de son compagnon humain afin de retrouver ce dernier, quel que soit l'endroit où il se trouve.

En fait, l'animal va s'orienter plus en se laissant guider par sa connexion avec son compagnon humain plutôt que par les repères spacio-temporels qui l'entourent.

L'avantage ici, est que l'animal pourra toujours retrouver son compagnon humain, même si ce dernier a déménagé entre-temps.

Par ailleurs, la durée de la prise en charge de l'animal dépend de plusieurs facteurs qui peuvent différer en fonction du contexte ou de la situaion. Il arrive que l'animal puisse rentrer dans l'heure qui suit la prise en charge, mais il arrive aussi que l'animal ne rentre chez lui qu'au bout de plusieurs mois.

 

D'autre part, même si je n'échange pas en permanence avec l'animal pendant toute la durée de la prise en charge, ce dernier a la possibilité d'entrer en communication avec moi selon son bon vouloir.

Ce protocole comprend une communication animale (jusqu'à 5 questions), afin de comprendre les raisons de son absence.

Par exemple, il peut être pertinent de comprendre si le départ de l'animal est subi ou volontaire.

Quoiqu'il en soit, et quelles que soient les circonstances, il est primordial de transmettre les messages de l'animal à son compagnon humain.

 

De plus, je propose en complément, à l'animal concerné, un soin énergétique adapté à ses besoins.

Ce soin énergétique est indispensable notamment lorsque l'animal s'est égaré depuis plusieurs jours.

En effet, il offre à l'animal toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour qu'il puisse réintégrer son foyer dans les meilleures conditions.

Dans tous les cas, ce soin est respectueux de l'animal car c'est l'animal lui-même qui décide de ce qu'il prend ou non dans le soin.

Ainsi, le libre-arbitre de l'animal est entièrement respecté.

Avertissement :

Cet accompagnement est une aide précieuse pour permettre à l’animal de retrouver son chemin.

Cependant, il arrive dans certains cas, même si cela reste rare, qu’un animal disparaisse de façon volontaire.

Effectivement, une autre mission peut l’appeler autre part. (Parfois, cette mission peut juste être temporaire.)

L'animal peut, par exemple, choisir d’accompagner une autre famille.

L'animal peut aussi choisir de vivre de manière plus libre sans dépendre de l’être humain. Cela arrive de temps en temps notamment chez certains chats.

Dans ce cas, je refuse d'interférer avec le bon vouloir de l’animal et je respecte quoi qu’il arrive sa volonté et ses décisions.

D’autre part, et précisément dans le cas d’une fugue, il est parfois nécessaire que le compagnon humain entame ou effectue un travail sur lui-même afin d’acquérir une meilleure compréhension des choses et ainsi évoluer vers plus de bien-être pour lui et son environnment direct.

Bien souvent, cette initiative de la part de son compagnon humain invite et stimule l’animal à regagner son domicile.

Enfin, il peut aussi arriver qu'un animal choisisse de quitter son domicile lorsqu'il sent que la fin est proche pour lui. Et ce, souvent par souci de dignité. Dans ce cas, et comme toujours,  je respecte la volonté de l'animal.

L'Esprit Animal

« Tous les animaux sont nés avec l'innocence, la curiosité et l'amour. »
Anthony Dougas Williams

 

bottom of page